Pourquoi j’arrête le bio

le bio

Cela fait plusieurs mois déjà que j’ai arrêté d’utiliser des produits naturels sur mon visage, la question c’est mais POURQUOOOI ?! Je vous dit tout dans cet article.

Les personnes qui suivent régulièrement mon blog, vous avez donc pu vous apercevoir que je vous ai plusieurs fois parlé des produits bio, nottement ceux d’Aromazone, c’était mon fournisseur principal ^^.

Comme vous le savez (ou pas pour les petits nouveaux qui tombe sur mon blog), j’ai décidé d’utiliser des produits à la compo clean suite à une poussé de boutons, je me suis dit que c’était le moment d’arrêter le chimique et de prendre soins de ma peau avec de bon produits. Mais voilà 1 an après je stoppe tout, tout simplement parce que ma peau ne supportait tout simplement pas toutes ces bonne choses malheureusement, qui sont beaucoup trop agressif pour ma peau parfois sensible..

Tout ce que j’ai essayé, les huiles végétales, les huiles essentielles, m’ont à chaque fois refilé des boutons, (a par quelques unes, je vous ai fait un article sur mes 10 favoris aromazone ici) au début elle supportait plutôt bien et puis quelques mois après la situation à fait que empirer.
Au début je pensais que ma peau se débarrassait de toutes les impuretés et qu’après j’allais avoir une peau de bombasse, (oui oui j’y crois xD), mais non, c’était tout a fait le contraire !

Donc j’ai décidé de finir tous mes flacons, heureusement j’avais pas un énorme stocks, j’achetais au fur et à mesure, maintenant je me tourne vers les produits pharmaceutique.. Aujourd’hui je suis plus que ravis d’avoir tout arrêté, ma peau va tellement mieux, j’ai récupéré ma peau « d’avant », bon y’a encore et toujours ces cicatrices, mais avec ma nouvelle routine, j’arrive à bien m’en débarasser, plus aucuns boutons ne viennent s’inviter, ça déjà c’est super, moi je dis ALLELUIA depuis le temps ^^.

Tout ça pour vous dire, que même le bio ne convient pas à toutes les peaux, que si vous faites des réactions c’est que ce n’est pas pour vous..

hjg

4 réflexions sur “Pourquoi j’arrête le bio

Laisser un commentaire

