Le dermaroller : ma solution pour vaincre les cicatrices ? Résultats photo avant – après

Sans titre 6

Coucou tout le monde. Après un petit moment d’absence, je reviens pour vous parlé d’une découverte que j’ai faite grâce à la blogueuse et youtubeuse Sabthefrenchway et dont il fallait ABSOLUMENT que je vous partage d’urgence.

Je vous conseil de vous installer confortablement bien au chaud, enroulé vous dans votre plaid, car j’ai beaucouuup de chose à dire, SORRY d’avance, mais je vais essayé de pas faire trop long, promis !

Comme vous le savez j’ai l’honneur d’avoir des cicatrices suite à une poussée de petite bébête sur mon visage, d’où je n’ai toujours pas l’explication, même si le sérum C20 (dont je lui ai consacré un article) m’avait beaucoup aidé pour les éradiquer, les résultats ont stagnés.

Google étant toujours mon ami, à la recherche du produit miracleee de clique en clique je suis tombé sur une blogueuse qui parlait du dermaroller. Je ne connaissais pas du tout l’existence de cette petite chose, mais si je savais les effets qu’elle sa allait faire sur ma peau, j’aurais pas attendu aussi longtemps et ça aurait surement éviter certains dégâts.. !

¤ ¤ ¤

Tout d’abord, commençons par le commencement, qu’est ce qu’un dermaroller ?

Un dermaroller est un petit rouleau contenant des micro-aiguilles qui va venir pénétrer votre peau permettant de stimuler le renouvellement des cellules épidermique, stimuler naturellement la fabrication du collagène, éliminer les peaux morte, désobstruer les pores, diminuer la production de sébum, et augmente de 200 fois la pénétration des soins, efficace surtout si vous utilisez des crèmes anti-rides/anti-taches, et des soins contre les vergetures car oui il peut être utiliser sur le visage mais aussi sur le corps pour atténuer les vergetures.

Afficher l'image d'origine

¤ ¤ ¤

                                              POUR QUI, POUR QUOI ?

Le dermaroller est plutôt multi-usage, il peut être utilisé pour les rides, les vergetures, les cicatrices, la calvitie, la cellulite, le cou, et les taches pigmentaire.
Mais attention il n’est pas conseillé de l’utilisé si vous avez de l’acné sévère active. Ne pas l’utilisé non plus sur les boutons.

¤ ¤ ¤

                                                         UTILISATION :

20151228_120437-01.jpeg

Le soir, après avoir bien nettoyer ma peau avec mes soins habituel, et ayant pris soins de bien désinfecter mon dermaroller avec de l’alcool 90°, une fois qu’il est sec, je roule sur l’ensemble de mon visage en procédant comme sur la petite image en fessant 4 allés-retour.

Sans titre 2

Après avoir fini j’applique mon sérum de Caudalie Vinoperfect Anti-tâches, (je vous prévois très vite un article sur ce sérum), et SURTOUT j’applique une crème hydratante, si vous utilisé des soins pour l’acné ne surtout pas les utiliser les soir ou vous utilisé le dermaroller, ça risque de vous brûlé. Après avoir tout fini je le plonge dans de l’alcool pour bien le désinfecter, faites le vraiment c’est super important, sinon bonjour les infections ! 

Votre peau peu rougir, comme si vous avez pris un coup de soleil, ne vous inquiétez pas c’est tout à fait normal, ça part dès le lendemain. Si vous ressentez des picotements, (tout dépend de la sensibilité de votre peau), mais si ça vous arrive c’est normal c’est parce que votre peau doit s’habituer au dermaroller, elle prend ça comme une agression. Et evidemment utilisé le seulement le soir pas le matin surtout si après vous vous maquillez.

Vous pouvez l’utilisé 1 à 3 fois maximum par semaine. Pour les débutante le temps que votre peau s’habitue utilisé le 1 fois par semaine, et regardé comment votre peau réagit. Personnellement, je l’utilise 3 fois par semaine, sans problème sur l’ensemble de mon visage, en laissant 2 jours off à ma peau pour qu’elle prenne le temps de bien se cicatricer, c’est important.

Mega super important : normalement vous ne devez pas vous retrouvé avec des griffures, si toute fois vous en avez, jetez le ! Ils se peut que les aiguilles soit mauvaises, et donc que c’est un dermaroller de mauvaise qualité.

¤ ¤ ¤

                                                        ET LES RESULTATS ALORS ? 

dermaroller 1 mois

Avant / après

Dès la première application j’ai vu des résultats, ma peau est beaucoup plus ferme, plus lumineuse, plus lisse, j’ai un teint beaucoup plus régulier. J’ai vu des résultats au niveau des cicatrices un peu après chaque utilisation mais surtout ces derniers jours donc je dirais compter 1 mois, mais les effets sont vraiment là, si vous avez des cicatrice creusé ça marche aussi, j’en avais quelques une et ça a super bien marché, ça a mis du temps, il faut vraiment être patient, et régulier.
Tous les résultats que j’observe utilisation après utilisation, je pense que c’est grâce aussi au sérum anti-tâche, car comme je vous l’ai dit plus haut, le dermaroller fait pénétrer beaucoup mieux vos soins, ça se voit, et ça se sent aussi !

¤ ¤ ¤

                                                          CONCLUSION :

Je conseil à toutes les personnes souffrant de cicatrices d’acné le dermaroller, je n’ai pas testé sur les vergetures, la calvitie, les rides car je n’ai rien de tout ça.
Pour moi c’est devenu un indispensable, même quand j’en aurais fini avec mes cicatrices je continuerais a l’utiliser, il fait un effet sur la peau juste OUAHOU, vraiment, depuis que j’utilise (je sais pas si ça joue ou pas) mais je n’ai eu aucun boutons depuis 1 mois.
Dernière chose aussi il est préférable de commencé doucement avec 192 aiguilles, personnellement moi j’ai commençé par 540 aiguilles personnellement je n’ai eu aucun soucis, mais attention il faut obligatoirement commencé avec 0,5mm !

Certaines personnes vont peut être avoir peur du mot « aiguilles » si comme moi, même un vaccin vous fait trembler, vous fait tourné de l’oeil, je vous assure que ça ne fait absolument pas mal du tout, soyez rassuré, ce n’est pas un objet de torture non plus ^^.

Comme vous l’avez compris, je vous encourage tous à passé au dermaroller, n’oubliez pas de le désinfecté avant et après, et faire la méthodologie que je vous ai mis en photo, si vous respectez tous ça il n’y aura aucun problème, et vous verrez des résultats. Si vous ne voyez rien à la première utilisation c’est normal, il ne faut pas désespéré, les résultats se voient au fils des utilisation, compté 1 mois.

giphy (1).gif

Moi quand je viens de voir la longueur de l’article, SORRY..

¤ ¤ ¤

OU LE SHOPPER :

Amazon.fr : Dermaroller 192 aiguilles (Faites bien attention de selectionner la bonne taille)
Amazon.fr : Dermaroller ZGTS 192 aiguilles

Il existe aussi une boutique française qui en vend : Phoenix-roller
je préfére vous prévenir, ce e-shop ne vend que des dermaroller de 0,5mm contenant 540 aiguilles, comme je l’ai dit dans l’article il est préférable de commencé avec 192 aiguilles, c’est mon devoir de vous dire qu’il faut commençé doucement. J’ai commencé avec 540 aiguilles je n’ai eu aucun soucis, mais pour celui la il faudra l’utilisé 1 fois par semaine. Mais j’ai tout de même contacté la personne qui tient ce site pour ne pas vous conseiller n’importe quoi, je lui ai demandé si il n’y avait pas de risque en commençant avec 540 aiguilles direct, elle m’a répondu que non, le plus important ce n’est pas le nombre d’aiguilles mais la tailles des aiguilles. Donc voilà, sur leur e-shop 540 aiguilles n’a pas de risque.

¤ ¤ ¤

J’espère que cet article vous aura plu, si vous avez des questions n’hésité pas, je vous réponds avec plaisir ! 🙂

hjg

4 réflexions sur “Le dermaroller : ma solution pour vaincre les cicatrices ? Résultats photo avant – après

  1. Je viens d acheter une de 0,5 à 45 euro je l’ai utiliser ce matin en applicant vitamine e et je sens des piques maintenant et mon visage et rouge mais je sais que c est normale je espere que j aurais des résultats au niveau des cicatrices que j ai a cause de l acné quand je etais adolescente

    J'aime

    • Désolé pour ma réponse tardive. Oui c’es tout a fait normale cette sentation et plutot « rassurant » ça veut dire que c’est efficace. Par contre c’est préférable de l’utiliser plutot le soir que le matin, surtout si tu te maquille après. J’ai eu plutôt de bon résultat, j’espère que tu en auras tout autant que moi, il faut y croire, et être régulière ! 🙂 Je ne connais pas ta routine mais j’ai recemment acheter une crème hydratante avec un SPF, j’ai encore quelques marques de boutons, et j’ai l’impression que ça a bien aidé ma peau. Bisous

      J'aime

Laisser un commentaire

