Ma nouvelle (presque) BIO-routine

ABM_1442754517

HELLO HELLOOO ! Aujourd’hui je reviens avec ma nouvelle routine soin visage, (si vous voulez revoir ma précédente routine c’est ICI et ici pour le layering), depuis il y a eu pas mal de changement, des produits terminés que j’ai du remplacer, des produits que j’ai découvert, tout ça, tout ça. Si ça vous intéresse, restez làà !

Depuis quelques temps, je sais pas si c’est le changement de saison qui fait ça, (entre nous, l’été est bien parti depuis plusieurs semaines), personnellement les chaussettes pillow pillow sont de sortis, bah quoi c’est sexy non ? Bref j’ai la peau si sèche en ce moment, elle me tiraille de partout, mais je crois avoir trouvé le problème, et c’est malheureusement (je vous le dis avec la larme à l’oeil) c’est mon éponge KONJAC ! Vous savez a quel point je l’aime d’amour, je vous en parlais ici, c’est elle l’a coupable qui m’a rendu ma peau super sèche, et la venu du froid aussi je pense, du coup je l’utilise qu’une seule fois par semaine..
Et mon deuxième problème,  j’ai toujours mes cicatrices qui me souuuul même si elles se sont pas mal estompées grâce à l’huile de Calophylle et de la poudre Tepezcohuite (je vous ai fait une revue sur ses deux produits pour la Calophylle c’est ici et pour la poudre c’est ici. Vous avez d’ailleurs été plusieurs à me dire que ce sont de superbes découverte ces deux soins), mais je cherche toujours des solutions pour encore plus les atténuer, car au bout d’un moment avec l’huile de Calophylle les résultats ont stagnés..

Si vous avez la peau capricieuse comme moi avec des cicatrices cette routine peut peut-être vous aidez, en tout cas j’espère :).

¤ ¤ ¤

ETAPE 1 : LE DEMAQUILLAGE :

INDEMNE MISS ELLA LOTION

Indemne lotion Miss Ellaire

C’est un nettoyant / démaquillant que j’adore, je verse quelques gouttes sur mon coton, je ne l’applique pas sur les yeux parce que j’ai les yeux sensibles donc ça gratouille, ça picotte. Sur le flacon c’est écrit Miss Ella Lotion mais c’est son petit nom en English, sa composition est très clean, ils peuvent pas faire mieux j’ai envie de dire, cette lotion est composée de plusieurs huiles essentielles et d’eau florale. Petit bémol avant j’utilisais l’Eau de Génie qui enlevait super bien la lotion qui restait sur ma peau mais maintenant que je l’ai terminé, la lotion Miss Ellaire se rince mal, il y a de la mousse qui reste sur le visage. C’est pas bien grave vous verrez en dessous que j’ai trouvé un moyen de bien enlever le produit.

¤ ¤ ¤

ETAPE 2 : LE NETTOYAGE

L’HUILE DE NOISETTE

l'huile de noisette

Je verse quelques gouttes dans ma main pour me débarasser justement de la lotions Miss Ellaire, c’est pour ça que je ne l’utilise pas en tant que démaquillant et c’est bien aussi pour me débarrasser des restes du maquillage qu’il peut encore avoir. Quand j’applique cette huile j’ai l’impression de me tartiner de Kinder Bueno, j’adooore son odeur, elle laisse ma peau tout douce, c’est un plaisir de l’utiliser.

¤ ¤ ¤

ETAPE 3 : LE RINCAGE

AVENE L’EAU THERMALE

Avène eau thermale

Je pschit sur l’ensemble de mon visage cet eau Thermale qui a une action rafraichissante juste top, je l’utilise pour me débarasser de l’huile de Noisette, du calcaire et pour soulager ma peau qui est en ce moment assez irritée, je laisse poser quelques minutes et j’essuie l’excédent avec un mouchoir.

¤ ¤ ¤

ETAPE 5 : LE SERUM

OST SERUM VITAMINE C

OST sérum C20

Ma découverte du mois c’est bien se sérum. Il est super bien réputé pour atténuer les cicatrices, illuminer votre peau, resserer les pores, diminuer les boutons. Ca fait 1 semaine que je l’utilise uniquement le soir, (il n’est pas conseillé de l’appliqué la journée ou alors il faut vous tartiner de crème solaire)  et je vois déjà des résultats, mes cicatrices sont beaucoup moins rouges. Quand j’ai commencé à l’utiliser j’étais dans ma période féminine donc un petit bouton traînait dans les parages, le combo OST + Déboutonnez-moi à éliminé le bouton juste trop rapidement !
C’est un sérum assez puissant, il n’est pas conseillé aux peaux sensibles, mais ma peau pour le moment le supporte très bien.
Petit bémol
quand même, il fait ressortir vos petites saletées qu’il y a sous votre peau, sur moi ça va j’ai échappé à la catastrophe. Deuxième petit point négatif, il n’est pas bio, mais vu son efficacité je m’en fiche un peu, et en ce moment je me pose quelques questions sur le bio, ça fait maintenant 1 an que je me suis lancé et j’ai l’impression que ma peau n’aime pas trop finalement, (je vous en parlerais surement plus tard pour faire un bilan), donc ça ne m’a pas dérange qu’il n’est pas une composition super clean, et puis je veux vraiment me débarasser de ces cicatrices.
J’attends encore un peu avant de vous en faire une revue, donc ne vous éloignez pas trop de moi.

¤ ¤ ¤

ETAPE 6 : L’HYDRATATION

INDEMNE DEBOUTONNEZ-MOI

Indemne Déboutonnez moi

C’est évidemment l’étape à ne pas zapper surtout si vous appliquez un sérum juste avant, j’utilise pour ça la lotion Deboutonnez-moi d’Indemne,que j’adore, elle hydrate, assèche les boutons quand j’en ai quelque fois, sa composition est niquel. Je vous laisse lire ma revue sur leurs produits ou j’explique tout, ça vous évitera un roman aha.

¤ ¤ ¤

Voici donc ma nouvelle routine visage, que j’utilise depuis quelques semaines maintenant et qui me plait plutôt bien.
J’espère que ça vous aidera, et que ça vous fera découvrir de nouveaux produits.

Et vous, quels sont vos produits chouchou en tant que soin en ce moment ?
🙂

hjg

2 réflexions sur “Ma nouvelle (presque) BIO-routine

Laisser un commentaire

