Soyez bronzé avant la rentrée avec l’autobronzant Garnier

revue garnier autobronzant
Malheureusement cet été je ne suis pas partie en vacances la plage, le soleil, le sable chaud, les beignets au chocolat me manquent, mais bon on ne peut pas toujours partir et faire bronzette à la playa. Dans ma ville je n’ai pas la chance d’avoir la mer, juste une petite piscine chez moi histoire de tremper mes pieds, les jours de forte chaleur.

Faut savoir aussi que le temps est instable, on peux passer de la canicule à la pluie le lendemain, et être obligé de sortir un petit pull. Enfin bref vous l’aurez compris je vis dans une ville ennuyeuse, et non je ne vis pas en Bretagne (oui c’est cliché je sais aha). Vous ne trouvez pas qu’il manque plus qu’une musique en fond et on se croirait presque dans un film triste ? aha.

giphy

Ma réaction quand il y a du soleil et 2min après la pluie

Bon vous l’aurez compris, à défaut de ne pas pouvoir lézarder au soleil, et de ne pas pouvoir bronzer, mon meilleur allié c’est évidemment l’autobronzant. Beaucoup de gens pense qu’un autobronzant veut dire teint orange, et effet pas naturel (j’ai lu dans vos pensées c’est ça ?).

tumblr_inline_mwqo6rAdmr1r28euw

Moi l’autobronzant me fera toujours pensé à Ross ahah

¤ ¤ ¤

Mais je vais vous faire changer d’avis (enfin je vais essayer .. ^^), en vous parlant de l’autobronzant de chez Garnier le Gel autobronzant teinté et nacres dorées. Oui le titre est assez long.

gel autobronzant garnier

Ce qu’en dit la marque : 

La formule teintée du Gel Autobronzant Natural bronzeur vous guide pour une application optimale : aucun recoin n’est oublié.
Ses nacres dorées captent la lumière pour embellir immédiatement votre peau de reflets ensoleillés.
Sa texture gel accélère le séchage et laisse une sensation agréable.
En quelques heures à peine, un hâle naturel apparaît durablementGarnier autobranzant gel teinté application

¤ ¤ ¤

Mon utilisation : Une chose qu’il faut faire obligatoirement faire avant d’appliquer son autobronzant c’est de faire un gommage la veille (si vous voulez je vous ai fait une recette d’un gommage homemade ici), on se débarrasse de toutes nos cellules mortes, et votre « bronzage » sera beaucoup plus joli. Le lendemain je m’hydrate le corps (mais ça c’est comme tous les jours pas besoin de vous le dire n’est-ce pas ahaha), insisté bien au niveau des coudes, des genoux, là ou votre peau est plus sèche, et je passe ensuite à l’application de mon autobronzant. Je n’ai pas spécialement de technique à vous donner je l’applique comme si je m’appliquais un lait hydratant sur le corps, je fais des mouvements circulaire et je n’oublie aucun endroit. Ensuite tel buzz l’éclair je file me laver les mains, sinon attention à la catastrophe le lendemain matin.

¤ ¤ ¤

1440889656894

  • Il n’est pas conseillé de l’appliquer sur le visage. 
  •  Pensez à bien hydrater votre peau tous les jours.
  • Quand je vois que mon autobronzant commence à partie à des endroits de ma peau, et donc ça devient pas très joli, je fait un gommage, et hop ni vu ni connu. 

¤ ¤ ¤

Mon avis : Si je devais lui donner une note je lui mettrais un 9/10, (pas 10, parce que la perfection n’existe pas ^^) je n’ai pas testé énormément d’autobronzant, le seul autre que j’ai essayé c’est celui de chez Mixa, que je n’ai pas vraiment aimé d’ailleurs. Le Garnier laisse vraiment un effet naturel sur la peau, pas oranger, un hâle léger mais que vous pouvez intensifier au fil des jours. Moi j’en met deux fois dans la semaine pour avoir le hâle que je désire. 
Il est très facile d’application, je n’ai eu aucun souci de trace (et pourtant je suis loin d’être une pro). Ce qui est bien aussi, pour les personnes pas très à l’aise avec les autobronzants, et pour les débutantes (comme moi), c’est que le gel est teinté, et donc vous voyez ou vous en avez mis pour éviter les petits loupé, et il contient aussi des jolies petites nacre doré, qui reste sur la peau, mais sous la douche ça s’en va évidemment.
Cet autobranzant peut convenir aux peaux assez blanche / médium.
Par contre le bémol c’est qu’il faut être assez rapide, car il sèche très vite, ils ont pas menti sur la description. Niveau de l’odeur ça sent pas l’autobronzant, au début je l’aimais bien mais à force d’application elle a fini par m’écoeurer. Pour conclure c’est un très très bon autobronzant là je l’ai presque fini, mais sans hésiter c’est lui que je rachèterai.

¤ ¤ ¤

Et vous, vous l’avez déjà testé, si oui, vous l’avez aimé ?
Quel est votre autobronzant chouchou ?
🙂

hjg

2 réflexions sur “Soyez bronzé avant la rentrée avec l’autobronzant Garnier

Laisser un commentaire

