Mes 6 flops Aroma-zone

aromazone

Comme vous le savez Aroma-zone alias la caverne d’Ali Baba, est mon fournisseur de produit naturel favoris, a chaque fois que j’ai un problème de peau, ou pour soigner mes cheveux, hop je clique sur ce site. J’ai essayé pas mal de leurs produits, j’ai des avis sur chacun d’entre eux, et malheureusement j’ai des flops, MAIS je vous prépare mes tops aussi, car il y en a quand même pas mal. Mais comme toutes marques, il y des décéptions que ce soit des produits naturels ou non. Les produits que je vais vous présentez ce sont des flops pour moi mais ça sera peut-être pas le cas pour vous, car chaque peau réagit différemment :). 

giphy

Des flops ?! Mais elle est pas sérieuse !

¤ ¤ ¤

Maintenant faites entrez les accusés :

Aroma-zone

¤ ¤ ¤

Les AHA, Les acides de fruits :

Les AHA aroma-zone

Quand j’ai vu le nom déjà « Acides de Fruits » je ne sais pas pour vous mais moi ça m’a fait peur. J’avais acheté les AHA pour atténuer mes cicatrices, j’en avais entendu que du bien, j’ai vu beaucoup de personnes satisfaite de ce produit, donc c’est tout naturellement que je l’ai mis dans mon petit panier. J’ai utilisé les AHA pendant 1 mois, et j’ai vraiment vu aucune amélioration, mes cicatrices étaient toujours là, pas du tout atténuées, et de plus ça m’a donné des boutons. Donc direction au fond de mon tiroir.
Au niveau de l’application je ressentais des petits picotements, mais rassurez vous ça ne dure pas longtemps, et c’est vraiment léger, si au contraire les picotements dure plus d’1min ce n’est pas normal. Les acides de fruits, et les actifs en général, doivent être utilisés avec précautions, de plus il est conseillé de pas appliquer pur sur la peau. Le point positif dans tous ça c’est que le lendemain matin on a la peau toute douce, les AHA vont avoir un effet peeling.
– Mon application : Sur le site Aroma-zone c’est écrit que les AHA ne sont pas soluble dans l’huile, mais moi je l’a mélangeait à mon huile de Nigelle, j’avoue j’ai fait ma rebelle ..

¤ ¤ ¤

L’huile de Nigelle :

Huile de Nigelle Aroma-zone

C’est une huile végétale qui est conseillée aux peaux acnéiques, elle prévient la formation des boutons, elle est anti-inflammatoire, cicatrisante, nourrissante.. Bon l’odeur est vraiment pas agréable mais à force on s’y habitue. Au début j’aimais plutôt bien l’effet qu’elle donnait à ma peau et j’aurais pu la mettre dans mes tops, mais je ne sais pas si c’est à force de l’avoir utilisée mais elle m’a donnée des boutons, alors je n’ai pas trop compris pourquoi, mais du coup je l’ai vite laissée tomber. Malgré ça elle est nourrissante, et pénètre plutôt bien dans la peau.
– Mon application : Je l’utilisais matin et soir, en soin hydratant.

¤ ¤ ¤

Tea Tree :

Tea tree aroma-zone

Qui ne connaît pas le Tea Tree ? Je crois que c’est la plus connue huile essentielle pour les problèmes de boutons. Enormément de personne l’adore et ne jure que par elle quand un bouton pointe leur bout de leurs têtes. Mais moi je l’ai détesté, oui oui détesté vous avez bien lu. C’est ma plus grande déception je crois. Il m’a fait ressortir pleeeins de petits boutons ! Alors oui au début quand je l’utilisait je mettais sur mon bouton, le lendemain il avait un peu diminué, mais à force de l’utilisé plus aucun effet, mon bouton ne réagissait même plus au Tea Tree. Du coup heureusement j’ai trouvé une autre huile essentielle efficace en cas de bouton, je vous en parlerai dans mes tops.
– Mon application : A l’aide d’un coton tige, je mettais une goutte de Tea Tree et l’appliquais localement sur mon bouton. Finalement je lui ai trouvé un autre rôle je l’utilise une fois par semaine, avec mon dentifrice je mets deux gouttes sur ma brosse à dent, le Tea Tree va avoir une action blanchissante sur vos dents.

¤ ¤ ¤

Acide Salicylique végétale : 

Acide Salicylique aroma-zone

Cet actif, comme les Acides de Fruits est à manipuler avec précaution. C’est un allié puissant des peaux grasses, acnéiques ou ternes. Il va stimuler le renouvellement cutané, lisser les imperfections et lutter contre les points noirs, les points cutanés et pellicules. Il est aussi recommandé pour les cicatrices d’acné. Honnêtement je ne vais pas m’éterniser sur cet actif car il n’y a eu aucune amélioration sur mes cicatrices avec ce produit. Le lendemain il vous laisse la peau douce comme les AHA et c’est tout. Je l’ai quand même finis mais ce qui est sur c’est que je ne le rachèterais pas.
– Mon application : 
Je mélangeais quelques gouttes avec mon huile de Nigelle.

¤ ¤ ¤

La poudre d’Avoine Colloïdale : 

Poudre d'avoine colloïdale aroma-zone

C’est une poudre qui peut convenir aux peaux abîmées, utopiques, agressées, elle accélère la cicatrisation et la régénération de la peau. J’ai une peau sensible et a tendance à être très sèche, avec ma routine layering (où je vous en parle ici) il fallait vite que j’aille mettre mon huile hydratante, parce que ma peau me tiraillait, j’avais des plaques de sécheresse, mais depuis j’ai changer de routine, j’utilise les produits Indemne je n’ai plus ce soucis de peau sèche (je vous ai fait une revue sur ces produits ici). Donc j’ai voulu tester cette poudre, elle est bien sans plus c’est un mi-flop on va dire, je n’ai pas vu de grand changement sur ma peau, elle avait une action apaisante mais bon ce n’est pas un coup de cœur. Mais je pense qu’elle peut être super pour les personnes qui ont vraiment une peau utopique et abîmées.
– Mon application : Je prenais une cuillère a café de poudre d’Avoine et je l’a mélangeais avec du miel, jusqu’à obtention d’une pâte pas trop liquide. Et je laissais poser 10-15 min,par contre elle a tendance a faire des grumeaux.

¤ ¤ ¤

Dernier accusé l’huile de Rose Musquée :

Rose musquée aroma-zone

Cette huile avait de belles promesses pour les cicatrices : c’est une huile cicatrisante puissante, elle améliore l’aspect des cicatrices en profondeur : de nombreuses recherches montrent qu’après application régulière de cette huile, quelles que soient les cicatrices, la peau retrouve une texture et une coloration naturelle. J’avais tout misé sur cette huile, je pensais vraiment qu’elle allait me sauver de ces saletées de cicatrices, malheureusement encore une huile qui m’a filée des boutons, mais celle-ci c’est parce qu’elle est comédogène, donc faite attention ! Je l’ai quand même utilisée jusqu’au bout mais pas d’efficacité visible sur mes cicatrices.
– Mon application : Je l’utilisais sur tout mon visage en tant que soin hydratant, il m’arrivait parfois de l’a mélangée avec mon huile de Calophylle.

hanna-in-prison

Ils plaident tous coupable !

¤ ¤ ¤

BILAN : Comme vous pouvez le voir ce sont surtout des produits pour les cicatrices, je ne vous ai pas menti, j’ai vécu un vrai combat avec elles et vous pouvez constater que j’ai essayé pas mal de chose .. Après tous ces tests j’en ai conclus que la seule huile qui a réussi a atténuées mes cicatrices c’est l’huile végétale de Calophylle (je vous en parle : ici) et la poudre Tépezcohuite (je vous en ai parlé : ici). Je ne jure que par ces deux produits maintenant.

¤ ¤ ¤

Ou shopper ces produits : AHA : ici / Nigelle : ici / Tea tree : ici / Acide Salicylique : ici / Poudre d’avoine : ici / Rose Musquée : ici /

Et vous, vous avez des flops chez Aroma-zone ?
Si oui, lesquels ?
🙂

hjg

11 réflexions sur “Mes 6 flops Aroma-zone

  1. Bonjour Lea, normalement, il faut un certain temps d’adaptation à la peau quand on change de routine et qu’on se met par exemple au naturel. Peut-être as-tu choisi des produits trop agressifs (AHA) ou trop comédogènes (huile de rose musquée). Les problèmes de peau se réglent aussi par l’alimentation, une bonne hygiène de vie et un traitement externe en l’occurence avec des actifs cosmétiques peut s’avérer insuffisant. Il faut compter aussi avec l’hérédité et les hormones… 😉

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Batinette :).
      Oui je sais que la peau met un certain temps d’adaption c’est pour ça qu’en général j’attends 1 mois pour avoir de vrais effets.
      Tu as raison les AHA étaient trop agressif pour ma peau et la rose musquée est comédogène sur moi, c’est pour cela que j’ai tout arrêter, et d’ailleurs j’ai arrêter la plupart des produits Aroma-zone (sauf l’huile de calophylle, la poudre Tépezcohuite, et les huiles pour les cheveux).
      J’ai une nouvelle routine aujourd’hui qui me convient beaucoup mieux toujours avec des produits naturels, et ma peau se porte beaucoup mieux qu’avec les produits aroma-zone alors je sais pas pourquoi j’ai eu une mauvaise expérience avec leurs produits .. Mais j’ai préféré tout stopper, j’ai découvert la marque Indemne qui est génial pour ma peau.
      Je n’ai plus de boutons depuis un bon moment j’en ai 2 / 3 qui trainent pendant la période féminine, rien de grave, il me reste juste des cicatrices (qui était du à un gros coup de stress dans une période de travail assez stressante), mais elles s’en vont petit à petit.
      Merci beaucoup pour ton commentaire, tes conseils et de ta visite :).

      Aimé par 1 personne

      • Je t’en prie 🙂 Il y a d’autres marques d’huiles essentielles et d’huiles végétales que tu peux essayer. Enfin je pense que tu n’as plus trop envie en ce moment de cosmétique bio à faire soi-même. Il faudra que je vois cette marque Indemne. Merci pour l’info 😉

        J'aime

      • Je pense qu’enfaite les tambouilles maison c’est pas fait pour moi et c’est vrai que du coup j’ai peur de retenter ^^. Alors qu’avec la marque Indemne leurs produits sont composés de plusieurs huiles essentielles, tout est réunis dans un seul flacon et je pense que c’est pour ça que j’ai de meilleurs résultats. C’est une marque géniale je peux que te l’a conseiller 🙂

        Aimé par 1 personne

      • Cattier, j’avais essayé leur shampoing, c’est très bien mais évidemment un peu cher. Melvita, je n’ai jamais eu l’occasion de tester. Je te conseille Weleda aussi pour tout ce qui est gel douche. C’est tellement doux sur la peau qu’après tu ressens vraiment la différence avec un gel douche classique au sodium laureth sulfate. Question crème de jour, de nuit, Il y a la gamme à l’iris par exemple.

        J'aime

Laisser un commentaire

