Combattre les cicatrices round 2 : la poudre de Tépezcohuite

poudre de tepezcohuite aromazone

Dans un précédent article je vous parlais de l’huile de Calophylle, qui est top pour vaincre les cicatrices de nos méchants boutons (si vous l’avez loupé je vous met le lien ici.) Pour avoir encore plus de résultats, je vais vous parler de la poudre de Tépezcohuite d’Aroma-zone.


Avant d’utiliser l’huile de Calophylle j’avais trouvée cette poudre au nom étrange qui apparemment (d’après ce que j’ai pu lire) était super efficace sur les cicatrices #Googleesttoujoursmonami

giphy

Quand je cherche désespérement sur Google une solution pour les cicatrices ..

Description par Aroma-zone de la poudre de Tépezcohuite : Cet « arbre à peau » mexicain est reconnu pour ses propriétés de régénérant cutané exceptionnel. Il s’utilise en cas de brûlures, cicatrices, coups de soleil, vergetures…C’est aussi un astringent puissant, utile pour resserrer les pores. Ses propriétés régénérantes et antioxydantes en font aussi un excellent actif anti-âge préventif.

Ce qu’il faut savoir : C’est une poudre qui doit être préparée sous forme de cataplasme, c’est à dire qu’elle doit être mélangée soit avec de l’argile, du miel, de l’aloe vera, ou avec des poudres ayurvédiques en formant une pâte avec de l’eau ou même avec un hydrolat. Il faut faire attention aussi parce qu’elle est volative, alors on évite les courant d’air ou les éternuements au dessus du pot ^^. Au niveau de l’odeur elle sent assez fort quand même, narine sensible s’absentenir. Elle contient 50g au prix de 2,90€. Je vous laisse le lien de la fiche technique Aroma-zone : ici, pour bien lire les précautions à prendre.

Ne jamais se regarder dans un miroir quand on fait un masque

Règle n°1 : Ne jamais se regarder dans un miroir quand on fait un masque ..

Comment je l’utilise : La première chose importante à faire avant chaque masques c’est de bien se nettoyer la peau, et de faire un gommage pour enlever toutes les cellules mortes, votre masque sera beaucoup plus efficace. Je vous ai fait une recette de gommage naturel très efficace, et qui ne vous coûte rien du tout, pour visage et corps si vous ne l’avez pas vu je vous mets le lien ici.

final1438779546701

Quand je n’ai pas le temps pour les tambouilles, je mélange de l’argile (toujours utiliser des cuillères en bois ou en plastique quand on manipule l’argile) ou quand j’ai envie de changer je mets du miel ou je mets les deux.
Mais quand j’ai un peux plus de temps je mélange ma poudre avec de l’argile, 2 gouttes d’huiles essentielles (comme la lavande ou la sauge scalarée), et de l’hydrolat, je mélange le tout jusqu’à l’obtention d’une pâte.

Pour les personnes pas très à l’aise avec les tambouilles, une recette toute simple et tout aussi efficace que vous pouvez faire : 2 cuillères à café de poudre de Tépezcohuite et vous incorporez le miel (il doit évidemment être naturel) jusqu’à obtention d’une pâte. Petit conseil pratique, le miel à tendance à couler, alors je vous conseil de ne pas porter vos vêtements préféré à ce moment là. Je le laisse poser entre 10 à 15 min c’est largement suffisant, et je rince à l’eau tiède. Vous pouvez faire ce masque une à deux fois par semaine pas plus.
Le miel va être à très bon ingrédient pour atténuer vos cicatrices, (si vous avez du miel de Manuka ça sera encore mieux) c’est un cicatrisant, antioxydant, apaisant, hydratant et nourrit votre peau en profondeur. Et cette merveille se cache dans nos placards que demander de mieux ?

 Résultats : C’est une poudre qui a quand même bien estompée mes cicatrices à chaque utilisations, j’en suis complètement satisfaite et je l’ai d’ailleurs racheté plusieurs fois. Je ne peux pas vous dire au niveau des boutons si elle est efficace car je n’en ai pas, mais en ayant lu des avis, elle aiderait quand même bien à les faire partir plus vite. Si vous intégrez la poudre de Tépezcohuite et l’huile de Calophylle je pense que vous pouvez avoir des résultats assez rapidement sur vos cicatrices.

Qui va

Miroir, miroir, qui est la plus belle ?

Dernière petite chose : N’abusez pas de gommage et de masque, ça ne sert à rien d’en faire 50 par semaine (évidemment c’est une façon de parler) votre peau n’ira pas mieux au contraire vous risquez de trop l’agresser, et d’avoir l’effet inverse, vous allez créer plus de sébum à votre peau ce qui va provoquer encore plus de boutons. N’importe quel masque que vous vous appliquez est à faire deux fois par semaine grand maximum. Moins vous en ferez mieux votre peau se portera bien.

Vous pouvez shopper cette poudre sur Aroma-zone : ici les amis

Vous connaissiez cette poudre ?
Vous l’avez déjà testé ? 🙂

hjg

8 réflexions sur “Combattre les cicatrices round 2 : la poudre de Tépezcohuite

    • Avec plaisir, si ça peut aider :).
      Nan y’a pas de soucis, prépare toi pour le racontage de vie ^^. ça fesait depuis le mois de Septembre que j’avais mes cicatrices. Au début je fessais rien du tout, je continuais ma routine habituelle, c’était la première fois que j’en avais, je m’en occupais pas spécialement, je me disais que ça allait partir au fil des jours. Pour tout te dire j’en avais surement une dizaine sur la joues, je me sentais vraiment mal, j’avais jamais eu de problème de peau, je me demandais ce qui m’arrivait. C’est bête à dire mais j’en ai pleuré tellement que j’en avais marre. Cette après midi je préparais justement un article que je vais poster dans la semaine sur mes flops d’aroma-zone et quand j’ai vu tous les produits que j’ai utilisés et qui n’ont pas marché, je me suis dit qu’il fallait que je vous en parle ..
      Le conseil que je peux donner aussi, c’est qu’il faut pas attendre comme moi j’ai pu le faire, dès que tu vois que tu as une cicatrices pouf tu l’as traite. L’huile de calophylle et la poudre de Tépezcohuite ont été les seules choses qui ont réussi à me les atténuer, et je pense que l’éponge Konjac a aussi joué un rôle dedans. Aujourd’hui elles sont vraiment toutes petites, elle se voyent vraiment si tu regarde de près et je vois qu’elle partent petit à petit, elles me dérangent plus je peux sortir sans fond de teint sans me sentir gêné du regard des gens.
      Si tu as d’autres questions hésite pas 🙂

      Aimé par 1 personne

      • Tu as bien fait de t’en occuper pas trop tard … Car moi c’est encore pire : 10 ans. Non je ne suis pas trentenaire pour sortir un laps de temps aussi énorme *lol* ; je vais sur mes 19 ans. Mon dos a été ravagé par l’acné, l’intérieur de mes cuisses, mes fesses et mes seins par les vergetures, et mes aisselles par les poils incarnés … J’ai grandi avec, tout simplement. Contrairement à toi je n’ai pas testé une tonne de produits, je me suis toujours dit que c’était comme ça, que ça partirait avec le temps (et oui, ça s’atténue). Mais, moralité : comme tu dis, il faut s’en occuper le plus tôt possible.

        J'aime

      • Franchement tu devrais essayer l’huile de Calophylle, même si tes cicatrices datent de longtemps ça peut quand même accélerer leurs atténuation, et d’ailleurs elle peut aussi être utilisé sur les vergetures je te donne la description si tu veux d’aromazone ( http://www.aroma-zone.com/info/fiche-technique/huile-vegetale-calophylle-inophyle-bio-aroma-zone ) . Il y aussi l’huile de Rosé Musquée sur moi je n’ai pas eu d’efficacité mais je l’ai utilisé que sur le visage, je te met le lien aussi si tu veux lire ( http://www.aroma-zone.com/info/fiche-technique/huile-vegetale-rose-musquee-du-chili-bio-aroma-zone ) Ou même tu peux te faire un mélange Calophylle + Rose musquée.
        Tu as essayé quoi comme traitement ?

        J'aime

      • Ah oui, j’avais vu des avis mitigé sur cette huile, du coup j’ai pas voulu la tester, y’en a qui disais qu’elle était efficace d’autre non..
        Pour aroma-zone moi je prends toujours les huiles en petit format, comme ça, tu vois si tu les aimes ou pas. J’espère que ça va marcher sur toi aussi en tout cas. Hésite pas à revenir me dire ce que tu en as pensé, et si tu as besoin d’autre conseils, hésite pas non plus ma Belle ! 🙂

        Aimé par 1 personne

  1. Pour répondre a cure de nature et itsleatime, je suis comme vous, pleine de cicatrice et le 7 septembre, ca fera un mois que j’aurai testé tous les soirs l »huile de calophylle. Pour l »instant je n’ai pas trop de résultat mais il faut savoir que la peau met 1 mois a se régénérer. J’avais testé la bi oil aussi, elle avait marché sur mes joues car je n’avai plus d’acné ‘ active’ mais sur mon front il n »y a pas eu d’effet… Je compte me prendre la poudre de Tépezcohuite car je déteste me metre du fond de teint pour cacher la misère :/

    Aimé par 1 personne

    • Coucou Laurie, merci pour ton commentaire :).
      Tu as raison la peau met 1 mois pour se régénérer, c’est pour ça que les produits ne font pas forcément effet tout de suite et qu’il faut être patient.
      L’huile de Calophylle a vraiment bien fonctionner sur moi, après comme je dis ça dépend des peaux :/, comme la bio oil il y a des avis positifs comme négatifs.
      J’espère vraiment que la poudre de Tépezcohuite marchera sur toi !
      Bisous ma belle 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

