Gommez vous avec itsLeatime

Le Dimanche c’est cocooning. Ayant terminé mon gommage de chez Garnier « beauté absolue », que j’avais adooooré, l’odeur était juste a se rouler par terre. J’étais vraiment dégouté de l’avoir fini, j’ai essayé beaucoup de gommage qui m’ont pas convaincu jusque là, mais le Garnier à été vraiment un coup de coeur.

Pour les filles qui ne le connaisse pas (testé le! ^^) C’est un gommage infusé aux huiles d’Argan, Macadamia, Amande et Rose, ce qui va donc nourrir votre peau tout en gommant (car le gommage assèche la peau). Bon evidemment si on regarde la composition je ne pense pas que ces huiles arrivent en première position. Il laissait la peau toute douce et gommait vraiment bien la peau. Bref je l’ai fini..

giphy (2)garnier gommage

En ce moment c’est la grande tendance des gommages aux cafés, surtout depuis que la marque « Frank » à sorti le siens, tout le monde se les arrache ( vous pouvez vous procurez ses fameux gommage : ici ) Frank est une marque australienne qui propose 3 gommages sur son e-shop, dans le plus simple des packaging :

Frank scrub

« Frank » Body Scrub

Mais que contient ses fameux gommages si populaire ? Le premier gommage « Original Coffee Scrub »

Frank scrub coffee

Son deuxième gommage « Cacao Café Scrub » contient :

Frank scrub coffee 2

Le troisième « Coconut Coffee Scrub »

Frank coconut coffee scrub

Si vous me suivez sur Instagram (n’hésitez pas à me rejoindre : itsleatime) je vous avait posté deux photos, oui je me suis mis en mode #lafillefaitdesteaser, comme quoi dimanche se sera atelier DIY ! Vous voyez le rapport maintenant avec mes photos sur instagram et l’article ? Eh bieeen je vous propose qu’on fasse notre gommage made in « nos petite mains »

giphy

Comme vous l’avez vu dans le gommage « Frank », il n’y a que des composants naturel :
La recette made in Frank : Du marc de café, trois cuillères à café d’huile de coco et trois cuillères à café de gros sel.

La recette made in Léa : Je n’ai pas d’huile de coco sous la main donc pour moi ça sera :
– Du marc de café (que vous avez pris dans votre cafetière après avoir fait couler votre café), trois cuillères d’huile de noisette, (qui nourrit très bien la peau, et est conseillé aux peaux sèche donc parfaite pour mettre dans un gommage), si vous n’avez pas d’huile d’avocat vous pouvez l’a remplacer par l’huile Coco/Argan/Jojoba/Avocat, il faut que ce soit une huile nourrisante pour votre peau, et trois cuillères à café de gros sel.

Une fois que vous avez préparé tout ça on passe au matériel il vous faudra ;
– Une petite enveloppe cartonnée, des ciseaux, une pochette plastique, du scotch double face, mon logo, et votre gommage que vous venez de préparer.
Le logo que vous pouvez imprimer pour mettre dessus : (Mais c’est pas du tout obligatoire c’est pour que ce soit plus joli 🙂 )

Etiquette gommage

Et maintenant let’s goooooo ! J’espère que je vais être assez précise pour que vous compreniez bien.
1. Découpez une pochette plastifiée de la même dimension que votre enveloppe cartonnée

1ESSAIs

2. Placez la pochette plastique dans l’enveloppe cartonné (c’est pour pas que l’huile tache votre enveloppe)

3. Mettez des bouts de scotch a l’intérieur de l’enveloppe pour maintenir la pochette plastique à l’enveloppe

Sans titre 1

4. Prenez le logos (si vous pouvez le plastifié c’est encore mieux), et plier l’extrémité.

ETAPE 3

5. Ce que vous venez de plier vous le placez entre la pochette plastifiée et l’enveloppe. Et vous allez scotcher le dessous de l’étiquette pour pas qu’elle parte.

oijukh

5. Après ça, vous allez scotcher, pour que quand vous puissiez fermer le paquet. (passer le scotch sur votre main pour ne pas qui se colle trop sur le papier)

Sans titre 4

6. Vous pouvez maintenant mettre votre gommage tout prêt à l’intérieur

ETAPE 6

6. Vous fermez votre petit paquet, et voilà il est prêt à être utilisé.

fini

Utilisation : Après avoir humidifié votre peau vous prenez dans votre paquet un petit peu de votre gommage et vous massez votre peau de manière circulaire. Il peut être appliqué sur le corps et le visage.

Résultats : Grâce à l’huile de noisette votre peau est hydrater, ce gommage va exfolier votre peau et la sublimé, et la rendre toute douce.

J’espère que je vous est bien expliqué les étapes, si il y a des choses que vous ne comprenez pas hésitez pas à me le demander en commentaire je vous répondrais avec plaisir. Pour la fermeture j’ai pas trouvé d’autre solution que le scotch mais si vous vous en avez une je suis preneuse :). Pour les personnes qui me suivent sur Instagram et si vous faite ce gommage mettez le hashtag : #itsleatimegommage . Ca me ferait trop plaisir de voir vos photos si vous le faite chez vous.

Que pensez vous de ce DIY ?
Vous allez le faire ? 🙂

hjg

8 réflexions sur “Gommez vous avec itsLeatime

  1. Bonjour,
    J’utilise cette méthode depuis déjà au moins …. pfiouuuu 3 ans. Et économique écologique et agréable ! L’odeur du café humm ^^
    Par contre je ne mettais pas de gros sel en plus du marc de café pour le côté exfoliant parce que la peau de mes jambes est trop sensible mais je pense que je vais utiliser cela pour les parties plus … rugueuses comme les pieds ou les coudes.
    Et puis je faisais beaucoup plus simple niveau huile, je prenais ce que j’avais chez moi de l’huile d’amande douce ou de l’huile d’onagre. Mais c’est vrai que les tiennes ont vraiment des pouvoirs hydratant et nourrissant supérieurs !
    J’aime beaucoup ce post ^^
    A bientôt

    J'aime

    • Coucou :). Merci beaucoup pour ton commentaire. Moi je connaissais pas du tout le gommage au marc de café, et c’est quand j’ai vu sur les réseaux sociaux que beaucoup utilisait le gommage de la marque « Frank » du coup je me suis penché sur ça fameuse recette miracle ^^.
      J’ai hésité à mettre aussi du sel car j’ai la peau très sèche mais enfaite avec l’huile nourrissante que j’ai mis dedans ça ne me l’a pas du asséché, au contraire, j’avais la peau nourrie et toute douce.
      Je suis en train de t’écrire un roman là xD. Je te remercie de ton passage et je suis contente que mon article t’es plu. A bientôt 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

