Le secret d’un beau regard

Après vous avoir parlé de ma routine teint de l’été, si vous l’avez loupé je vous laisse le lien (ici) L’une des étapes indispensable pour avoir un beau regard c’est les sourcils bien dessiné.

Sourcils

J’ai bien dit quand ils sont bien dessiné ahah

Quand j’ai commencé à me maquiller, je ne dessinais jamais mes sourcils, je trouvais ça pas joli et pas naturel, et je me disais que jamais je le ferais. Et puis quand j’ai commencé à suivre des vidéos sur youtube, je voyais toutes ces filles se maquillées les sourcils, et tout de suite ça définissait leur regard, et puis enfaite c’était plutôt naturel et joli, sur elles. J’ai donc voulu moi aussi essayer.

Mais avant de dessiner vos sourcils la première étape importante : c’est de se munir de sa pince à épiler et donc d’épiler vos sourcils. Il faut souffrir pour être belle.

Petit conseil pour bien épiler ses sourcils, avec un tuto fait par Lauren Conrad, c’est pas beau ça? :

sourcils-epilation

 – Etape 1 : Brosser ses sourcils vers le haut avec un goupillon, moi j’utilise une brosse de mascara (un mascara que j’avais fini). Vous le nettoyer bien et hop vous voilà avec un goupillon

– Etape 2 : Après les avoir brossé vous allez voir des poils qui dépassent, vous allez coupez ceux là car ils sont trop grand. Soyez vraiment précise, ne coupez pas trop court, c’est une étape qui peut vite être loupé! (oui bon d’accord j’ai déjà vécu cette situation)

– Etape 3 et 4 : Avec votre pince à épiler vous allez venir enlever les poils qui se trouve en dessous de votre sourcils, qui sont en trop

– Etape 5 : Pour savoir où votre sourcil doit commencer, vous prenez un crayon et le placer sur le côté de votre nez. Tous ce qui dépasse du crayon doit être épilé.

– Etape 6 : Toujours avec votre crayon vous allez venir le poser sur l’iris en touchant le coin externe de votre nez et c’est la que vous devez dessiner « la pointe » de votre sourcil

– Etape 7 ; Placez le bout de votre crayon de façon à ce qu’il touche en même temps le coin externe de l’œil et celui de votre nez. C’est donc là que votre sourcil doit se terminer

– Etape 8 : Dessiner vos sourcils. Mais ça je vous l’explique en dessous

Avec quoi dessiné votre sourcil : Vous avez deux choix, vous pouvez utiliser un crayon à sourcils, un kit où il contient une cire et une poudre, ou en forme de gel. En crayon je vous conseille ceux là, que j’ai testé et j’ai beaucoup aimé :

kiko sourcilssourcils sephora

sleek

En forme de gel et en Kits vous avez un peu toutes les marques qui en font (Benefit, Too Faced, MakeUpForever..), mais pour rester dans l’abordable vous avez :

Nyx sourcils Sigma sourcil Sleek sourcils

En ce moment j’utilise le kit de sourcil de chez Studio Makeup, je ne connaissais pas du tout la marque, je suis tombé par hasard dessus lorsque je recherchais un kit de sourcils. C’est une marque vendue aux Galerie Lafayette. C’est une marque tout a fait abordable.


20150727-190505692Ce kit contient un miroir, deux poudres, un pinceau et une petite pince à épiler. Oui oui tout ça et c’est bien pratique.

sourcils

J’ai pris la couleur Light to Medium (blond à chatain)

Comme vous le voyez je l’ai bien utilisé ^^. La couleur la plus foncée c’est plus une cire, ce n’est pas la texture d’une poudre, et la couleur plus claire c’est une poudre, le principe c’est d’utilisé les deux, mais moi j’utilise que la foncé (donc la cire), la poudre sert à fixé la cire mais sans, ça tient bien toute la journée. Je l’applique avec un pinceau biseauté (pas celui du kit car je le trouve pas assez précis). Et le résultat est tout a fait naturel. 

avant après sourcil

Avant                                           /                                       Après

Les photos sont pas de bonne qualité (j’ai encore des progrès a faire) mais c’est pour vous montrez la différence.

Alors plutôt crayon ou kit ? Tout dépend du résultat que vous voulez obtenir, desfois j’aime utilisé un crayon desfois mon kit. Mais je trouve que le résultat est plus naturel avec un kit. C’est vous qui voyez, les deux sont tout aussi efficace :).

200 (1)

A vous le regard de Cara Delevingne

Et vous, vous utilisez quoi pour vos sourcils? 🙂

Vous êtes plutôt crayon, gel, ou kit ?

hjg

Laisser un commentaire

