Objectif anti-cheveux de paille cet été

L’autre jour je vous avait posté un DIY pour faire une coiffure beachy waves pour ceux qui ne l’on pas vu, je vous met le lien (ICI.) Après vous avoir montré une coiffure pour aller à la plage on va les soigner, les chouchouter, oui parce que même en vacances on les aime. Eh oui le soleil, la mer les cheveux n’aiment pas beaucoup ,beaucoup ça et ils ont tendance à être sec comme de la paille. Les cheveux et les filles c’est un vrai combat, desfois on les aime d’amour, et desfois on se dit qu’on aimerait bien tout rasé, entre l’amour et la haine il n’y a qu’un pas aha. Pendant les vacances on a trois options :

  • Option numéro 1 : Fuir la plage

giphy

  • Option numéro 2 : Je les réparerait en rentrant (mais vous avez peur du retour dans le miroir)

giphy (2)

  • Option numéro 3 : Ne pas attendre, et en prendre soin avant, pendant et après les vacances. C’est évidemment celle-ci qu’on va choisir.

Les huiles que j’utilise :

Screenshot_2015-07-25-14-49-28-1

La veille quand je sais que je vais me laver les cheveux, je fais un bain d’huile. Je met sur toute ma longueur de l’huile de jojoba ou de l’huile d’argan qui va nourrir mes cheveux (je l’utilise en tant que démaquillant aussi, si vous avez pas lu ma routine soin je vous laisse le lien ici) et je laisse poser toute la nuit. Ce qui est bien aussi c’est l’huile de coco que je mélange avec l’huile d’avocat, ce sont deux huiles qui vont accélérer la pousse de vos cheveux, et les nourrir, mais comme je les ai fini je me contente de l’huile de jojoba qui est tout aussi bien mais qui elle n’accélérera pas la pousse de mes cheveux.

Le lendemain je me rince les cheveux à l’eau tiède, j’utilise un shampoing Timotei qui est sans paraben, sans silicone et toutes ces copines bébête pas très clean, je mets dans ma main le shampoing + 3 gouttes de protéine de soie, (l’étape de la proteine de soie n’est pas du tout obligatoire) elle va venir hydrater, gainer, lisser, et rendre brillant vos cheveux je laisse poser 1 minute ce mélange sur mes cheveux pour que la protéine de soie s’imprègne dans mes cheveux et je rince. Quand j’utilise de l’huile de coco + avocat j’y met de la racine aux pointes, donc en général je fais deux shampoings pour me débarrasser de l’huile.

Les soins que j’utilise : 

Screenshot_2015-07-25-15-00-17-1

Je laisse ensuite sécher mes cheveux à l’air libre, et quand ils sont à moitié sec, je mets dans ma main la crème de jour au dattier de chez Klorane, il sent plutôt bon j’aime bien l’odeur, et j’ajoute trois gouttes d’huile de Buriti, cette huile va protéger vos cheveux du soleil, elle va les revitaliser, et pour les personnes qui ont les cheveux blonds ça va leur redonner de l’éclat. Sinon quand j’ai envie de changer de produit, j’utilise de l’aloe vera je mets quelques gouttes d’huile de buriti dans ma main vos cheveux sont tous doux et nourri.

Et hooop le tour est joué avec tous ça vos cheveux seront en pleine forme avant, après et pendant les vacances.

giphy (4)

Pendant les vacances on oublie les produits chauffant! Vous faites votre petit spray beachy hair que je vous ai proposé sur le blog et vous serez toute aussi belle, et pour les filles qui aiment s’attacher les cheveux petit conseil éviter les élastique et privilégier les pinces.

Où shopper tous ces produits :

La crème de jour au Dattier Klorane : easyparapharmacie / l’huile de jojoba : aroma-zone / Aloe vera : aroma-zone / l’huile de Buriti : aroma-zone / l’huile de coco : aroma-zone / l’huile d’avocat : aroma-zone /

N’hésitez pas à me suivre sur Instagram et Facebook pour être au courant des nouveaux articles que je publie.

Et vous, quels sont vos produits chouchou pour l’été? 🙂

hjg

Laisser un commentaire

