Je veux le teint glowy de Jennifer Lopez!

Hello les filles, comment allez vous aujourd’hui? J’espère que vous avez passé un bon week-end ensoleillé et que vous avez fait le plein de vitamines pour cette nouvelle semaine, et si on l’a commençait ensemble? Aujourd’hui je vais vous parlé de ma routine teint été gloooowy. Si y’a bien quelque chose que j’adore dans le maquillage c’est les highlighter! Et l’été c’est encore plus joli.

Mais un teint glowy c’est quoi?

En français ça veut dire teint lumineux. Le principe c’est de prendre un enlumineur de votre choix et venir avec votre pinceau illuminer les zones bomber de votre visage, c’est à dire le haut de vos pommettes, l’arc de cupidon, le dessous des sourcils, votre nez, et légèrement sur les tempes, vous n’êtes pas obliger d’en mettre à tous ces endroits, c’est à vous de voir. Il ne faut évidemment pas avoir la main lourde sinon vous allez ressembler à une boule à facette.

Boule de disco

Un peu comme ça vous voyez ^^

Ma routine pour un teint glowy

1. J’applique en 1er mon fond de teint de chez l’Oréal le Lumi Magic, c’est un fond de teint déjà assez lumineux. Il est très léger, il a une couvrance assez légère, je ne pense pas qu’il camouflera les rougeurs et les cicatrices.

2. Ensuite j’applique mon anti-cerne, j’utilise le Full Coverage Concealer de chez Kiko. Je prend toujours une teinte en dessous de ma carnation pour illuminer. J’ai des cernes assez voyante, et cet anti-cerne camoufle bien, mais pas assez pour moi, si vous en connaissez un qui à une couvrance assez forte, n’hésiter pas à me le dire en commentaire :).

3. Après l’anti-cerne j’applique ma poudre lumière de chez aroma-zone (oui oui ils font quelques produits pour le teint ^^), c’est une poudre qui floute vos imperfections je vois la différence quand je ne la mets pas, mon teint est plus joli avec cette poudre et elle illumine le teint.

4. Je passe ensuite au bronzer, je fais un léger conturing sur le creux des joues avec une poudre de chez Déborah que vous pouvez trouver chez Monoprix, il coûte vraiment pas cher et elle est énorme, elle va me durer une vie. Sur les tempes j’applique un autre bronzer la poudre mosaïc en teinte touche d’or de chez Peggy Sage, il a des nacres dorés (qui ne se voit que légèrement une fois appliquer), il est magnique, je l’adore!

Bronzer Touche d'or Peggy sage

Bronzer Touche d’Or Peggy Sage

5. Ensuite le blush, pour l’été j’aime bien utilisé le blush de chez Peggy sage en teinte Mangue qui est un joli corail mat parfait pour l’été. Et si je ne me maquille pas beaucoup les yeux j’utilise le blush de chez Réserve Naturel, il n’y a pas la teinte sur le packaging et je ne l’ai pas trouver sur leur site :/. C’est un blush rose assez lumineux avec sous ton dorés, c’est presque un dupe du orgasm de chez Nars, il est vraiment superbe.

Peggy sage blush Mangue et reserve naturel blush

Peggy Sage blush Mange & le Blush réserve naturel

6. Et ensuite l’highlither les filles! LA STAR du teint glowy à la Jennifer Lopez. Vous l’appliquez comme je vous l’ai dit plus haut, sur les bomber du visage. Je vais vous en proposer deux, mais j’en ai d’autre dans mon tiroir, (bah oui je vous ai dit que j’en était fan).  J’ai la poudre irrisée de chez Peggy Sage qui est un blanc/rosé que j’aime beaucoup et je crois l’enlumineur le plus beau de tous c’est un de chez aroma-zone je sais même pas comment vous le décrire, je vous laisse les swatch, il est hyper lumineux faut vraiment y allé avec la main légère, il est magnifique sur une peau bronzer, parfait pour l’été, c’est le dupe exact de l’enlumineur liquide de chez Nyx en teinte Gleam ayant les deux j’ai pu comparer, c’est les même, celui de chez aroma-zone est un peu plus intense je trouve et il ne coûte que 2€90!

Peggy Sage Poudre illuminatrice

Peggy Sage Poudre illuminatrice

Hilighther Aroma-zone

Hilighther Aroma-zone

Voilà les filles maintenant à vous le teint glowy, jouer la comme Jennifer Lopez! J’espère que les photos rendront bien.

Avant vous laisser j’ai deux sites à vous faire partager les filles, j’ai découvert le site Royal Makeup et Cosmechic ce sont deux sites qui vous propose des produits de grande marque (L’Oréal, Gemey Maybeline, Bourjois, Rimmel, Essie (..) ) à prix réduit, et ça vaut vraiment le coup!

Et vous quel est votre/vos hilighther chouchou?

Que pensez-vous de cette technique de maquillage? 🙂

hjg

Laisser un commentaire

