Layering routine ou ma nouvelle attaque contre les boutons.

Si vous avez lu mon premier article, vous avez pu voir que depuis moins d’un an j’ai décidé de me mettre au produit soin bio.

Je n’ai jamais eu de problème de peau, pas un bouton, j’ai une peau normale à sèche. Et puis l’année dernière j’ai eu une poussé de bouton, sans savoir vraiment pourquoi, et puis ces petits boutons ont voulu me laissé des jolies petites souvenirs : les cicatrices, 

ils sont gentils non? Du coup je me suis dit que j’allais m’interessé un peu plus au produit bio, j’ai commencé a suivre des blog, et elles m’ont carrément dissuadé avec des photos bluffante. Et c’est là qu’est arrivé dans ma vie LE LAYERING !

Qu’est ce que le layering ? C’est LE secret des japonaise, vous savez celles qui ont beau un grain de peau. Nous les françaises ont appel ça aussi le millefeuille. Le principe c’est 6 étapes de préférences avec des produits naturel.

La 1ère étape c’est de se démaquiller à l’huile, moi j’utilise l’huile de jojoba pour le visage et l’huile d’argan pour les yeux, oui vous allez ressemblez à un pandan, mais je vous assure que ça démaquille super bien.

La 2ème étape consiste à se nettoyer le visage, moi j’utilisais le savon d’alep dû à mon problème de peau (des boutons qui pointait toujours le bout de leur nez) avec mon éponge Konjac ça été plutôt efficace, et l’éponge Konjac je peux plus m’en passez mais ça sa sera pour un prochain article.

La 3eme étape est la lotion, j’utilise des hydrolats, vous pouvez être sur de trouver celle qui vous convient y’en a pour tout les types de peau

L’étape 4 c’est le sérum, l’aloé vera est parfait pour ça, vous pouvez même éliminer l’étape 5 qui est le contour des yeux l’aloe vera fait aussi son job pour cette étape.

Et pour terminer la dernière étape c’est la crème/huile hydratante, moi j’utilise l’huile de callophyle et elle est PARFAITE pour les cicatrices.Et après je prend un coton tige et je met de l’huile essentielle de lavande sur les boutons cette huile est très efficace en 3 jours plus de bouton, j’avais aussi testé l’huile de tea tree mais elle m’a donné des boutons.

BILAN : Je suis très satisfaite de la méthode layering ça m’a débarrassé de mes saleté de petit boutons, bon ne croyez pas au miracle ça n’a pas a été du jour au lendemain il faut être patiente car la peau doit s’habituer à vos nouveau produits comme chaque nouvelle routine, par contre mes cicatrices sont toujours là mais ça les a vraiment atténué.Je commande tous ces produits que je vous est cité sur le site aroma-zone alias la caverne d’Alibaba des fan de bio ^^.

Dites moi c’est quoi votre routine soin du moment ? 🙂

hjg

5 réflexions sur “Layering routine ou ma nouvelle attaque contre les boutons.

  1. Pingback: L’éponge Konjac est elle si indispensable que ça |

  2. Pingback: L’éponge Konjac est elle si indispensable que ça? |

  3. Pingback: Adieu cicatrices, comment j’ai retrouvé le sourire grâce à une huile. |

Laisser un commentaire

